Retour à la page d'accueil
>Actualités >Reconduction du dispositif "Colos apprenantes"

Dans la m�me catégorie

Reconduction du dispositif "Colos apprenantes"

Article Actualités 8/10/2021

Face à la persistance des enjeux de la crise sanitaire et dans le prolongement des actions menées dans le cadre de la continuité pédagogique, le dispositif "colos apprenantes" est reconduit pour décembre 2021.

Les vacances apprenantes ont pour objectifs d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrées par des professionnels.

Les « Colos apprenantes » sont des séjours de vacances avec hébergement qui sont des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) au sens du Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF) disposant d’un label délivré par la DRAJES, se déroulant du 13 décembre 2021 au 9 janvier 2022.

Les « Colos apprenantes » accueillent les enfants et les jeunes scolarisés de 3 à 17 ans, en priorité ceux domiciliés en quartiers politique de la ville mais également en zone de revitalisation rurale, issus de familles isolées ou monoparentales, ou en situation socio-économique précaire.
Cette aide financière, sous forme de subvention, est versée par le Rectorat ( DRAJES) de Mayotte. Les collectivités et associations qui souhaitent bénéficier de places dans le cadre de ce dispositif peuvent nous envoyer un dossier de candidature à ces adresses mails :

drajes976-acmanimation@ac-mayotte.fr et chloe.duffy@ac-mayotte.fr ,

avant le lundi 25 octobre 2021 au soir, au plus tard.

Le dossier doit comporter :
- Le dossier de candidature ;
- Le Cerfa numéro 12156*05 de demande de subvention ;
- L’inscription des ACM sur Open Agenda (obtention du label)
- Le RIB de la collectivité/association ;
- Le numéro SIRET de la collectivité/association

()

Portfolio