Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Vie associative >Actualités >Appel à projets éducatifs de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage

Appel à projets éducatifs de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 16/06/2021

Date limite : 21 juillet 2021.

La société et le territoire français sont en partie façonnés par l’histoire de l’esclavage, ses mémoires, ses héritages, dont les empreintes sont partout présentes, même si elles sont peu visibles - ou peu visibilisées. Partir en quête de ces empreintes, les identifier, les étudier et les interroger est une façon pour les jeunes de questionner le monde dans lequel ils vivent aujourd’hui et de les aider à comprendre la France comme un pays de diversité, et in fine de s‘y inscrire comme citoyens.

La Fondation pour la mémoire de l’esclavage lance donc dans cette perspective un appel à projets afin d’inciter les établissements scolaires à initier des projets répondant à ces objectifs au cours de l’année scolaire 2021-2022 et de les soutenir.

Le format est totalement libre  : exposition, vidéo, reportage, spectacle, rédaction d’un journal, d’un recueil de textes, site web, podcast…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fondation : https://memoire-esclavage.org/appel-projet-education