

Retour sur la matinée du 4 juin 2021.
Vendredi 4 juin, la DRAJES de Mayotte a organisé une réunion d’information, au lycée des Lumières de Kawéni, afin de présenter aux organisateurs d’Accueils Collectifs de Mineurs (ACM), associations et collectivités :
Les missions de la DRAJES, anciennement DJSCS
La reconduction du dispositif "colos apprenantes" pour l’année 2021
La possibilité d’emprunter du matériel d’hébergement sous tentes à la DRAJES, en partenariat avec l’association territoriale des CEMEA de Mayotte
Les modifications concernant les protocoles sanitaires pour les accueils avec et sans hébergement des vacances d’été
La règlementation concernant les déclarations d’ACM
Cette matinée a également été l’occasion pour la Déléguée Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports, Mme Delaperrière Madeleine, de se présenter et de rappeler la réforme territoriale rattachant Jeunesse et Sport au Rectorat pour former la DRAJES.
Dans le respect des gestes barrières, ce fut l’occasion de rassembler les acteurs qui travaillent sur l’organisation d’ACM. Nous avons ainsi pu échanger sur les différents sujets actuels concernant les ACM et les vacances d’été.