Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Vie associative >Appel à candidatures ​pour l’accréditation 2021 du réseau français des Clubs pour l’UNESCO

Appel à candidatures ​pour l’accréditation 2021 du réseau français des Clubs pour l’UNESCO

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 3/05/2021

Chaque club peut réaliser des projets grâce à des partenariats en France et avec des clubs d’autres pays.

Les clubs français pour l’UNESCO sont des associations qui se distinguent par la nature et l’objet de leurs activités et sont tous en lien étroit avec la société civile dans sa diversité. Ces associations sont engagées au service des valeurs universelles de l’UNESCO dans les domaines de l’éducation, de la culture, du patrimoine, de la solidarité et des échanges internationaux.

Chaque club peut réaliser des projets grâce à des partenariats en France et avec des clubs d’autres pays, organiser des visites, des excursions, des voyages d’études, des échanges, monter des conférences et des débats, participer aux colloques, journées, semaines, années, décennies internationales proclamées par l’ONU et l’UNESCO (culture de la paix, éducation pour tous, développement durable).

Les commissions nationales sont responsables de l’accréditation des clubs pour l’UNESCO présents dans leurs pays respectifs et en suivent les activités, de façon à s’assurer qu’elles sont conformes à la mission et aux objectifs de l’Organisation et que les clubs font un usage approprié de son nom et de son emblème.

Pour de plus amples informations sur l’ouverture d’appel à candidatures au réseau des Clubs français pour l’UNESCO 2021 : https://unesco.delegfrance.org/Rejoignez-le-reseau-des-Clubs-francais-pour-l-UNESCO