Retour à la page d'accueil
>Actualités >Appel à projets « Programme expérimental PEC » - Pacte Ultramarin d’Investissement dans les Compétences de Mayotte

Appel à projets « Programme expérimental PEC » - Pacte Ultramarin d’Investissement dans les Compétences de Mayotte

Article Actualités 7/04/2021

Date limite : le 14 mai 2021 à 23h59 (heure de Paris).

Le pacte ultramarin d’investissement dans les compétences de Mayotte, déclinaison territoriale du plan d’investissement dans les compétences, a pour objet de financer des parcours d’accompagnement dans l’emploi par l’acquisition de qualifications.
Il vise notamment à financer des parcours d’accompagnement et de formation qualifiante et/ou certifiante qui doivent permettre l’entrée en emploi durable des personnes en recherche d’emploi.

A ce titre, l’Etat, représenté par la DEETS lance un appel à projet visant à financer un ou plusieurs projet(s) expérimental (aux) permettant :
- d’une part, l’accompagnement et la formation des bénéficiaires de « Parcours Emploi Compétences » (PEC) pour qu’ils accèdent à une certification inscrite au registre national des certifications professionnelles dans le domaine de la médiation sociale, et,
- d’autre part, l’accompagnement des employeurs afin d’identifier et de répondre à leurs besoins en compétences, et ainsi favoriser le maintien et/ou l’insertion des bénéficiaires dans un emploi durable.

L’appel à projets se clôture le 14 mai 2021 à 23h59 heure de Paris. Le dossier de candidature devra être déposé directement sur le portail “démarches simplifies”. Les candidats sont donc invités à se connecter sur le site pour remplir en ligne le dossier de candidature à l’adresse suivante :
https://www.demarches-simplifiees.fr/admin/procedures/39784

Liste des pièces-jointes