Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Semaine de mobilisations contre les violences sexuelles dans le sport (Sprint Contre Les Violences Sexistes Et Sexuelles Dans Le Sport)

Semaine de mobilisations contre les violences sexuelles dans le sport (Sprint Contre Les Violences Sexistes Et Sexuelles Dans Le Sport)

Article SPORTS 30/03/2021

Organisée par l’APSL Mayotte en partenariat avec la DRAJES, l’ARS et la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes.

À l’occasion de la mobilisation nationale contre les violences sexuelles dans le milieu sportif, Nous organisons à partir du 2 avril une semaine d’ateliers en distanciel pour prévenir les violences sexuelles dans le sport et pour débattre sur le sujet. Ce projet s’intitule "Sprint Contre Les Violences Sexistes Et Sexuelles Dans Le Sport".
Une dynamique partenariale entre de l’APSL de Mayotte, la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES), la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes de Mayotte (DRDFE), la politique de la ville et l’ARS s’est enclenchée et se décline en une semaine de prévention des violences sexistes et sexuelles dans le sport.

Cette semaine de prévention sera l’occasion de constater quelles peuvent être les violences sexistes et sexuelles dans le sport, d’avoir une vision de cette problématique pour les structures de sport et de loisirs, et de dresser les possibles actions à mettre en place.

Quatre ateliers vous sont proposés :

- ATELIER 1 : "INTRODUCTION À LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES DANS LE SPORT À MAYOTTE"

- ATELIER 2 : "SPORT ET VIOLENCES LIÉES À L’HOMOPHOBIE"

- ATELIER 3 : "SPORT ET VIOLENCES LIÉES AU SEXISME"

- ATELIER 4 : "VIOLENCES SEXUELLES DANS LE SPORT, COMMENT AGIR ?"

Vous pouvez vous inscrire à tous les ateliers, cependant il faudra être rapide car les places sont limitées.

Pour vous inscrire à l’atelier n°1 merci de remplir le formulaire d’inscription :

https://form.dragnsurvey.com/survey/r/b6f77915

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :

Thibaud Debreyne

Chargé de mission/formateur adjoint lutte contre les violences sexuelles dans le milieu sportif

06.39.27.00.12 – thibaud.debreyne@profession-sport-loisirs.fr