Retour à la page d'accueil
>Actualités >Initiative en faveur de la Solidarité Internationale (ISI)

Initiative en faveur de la Solidarité Internationale (ISI)

Article Actualités 18/03/2021

Mayotte en tête des Outre-mer pour la deuxième année consécutive !

Pour continuer à soutenir l’échange interculturel et l’engagement des jeunes dans des projets collectifs de solidarité internationale tout en expérimentant de nouvelles manières d’agir, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), en partenariat avec le Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (FONJEP), a décidé de renouveler en 2021 l’Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI) lancée en 2020 le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19.

Devant le grand nombre de dossiers de qualité déposés à l’ISI 2, l’enveloppe financière globale initialement de 400 000€ a été rehaussée afin de pouvoir répondre aux attentes des jeunes, des associations et des territoires. Ainsi, 148 projets ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel à projet ISI 2, pour un montant total de 499 638 €.

Pour la deuxième fois, le département de Mayotte est en tête des Outre-mer et bien placé au niveau national !

La DRAJES, qui présidait le comité régional, tient à remercier les lauréats (Mlezi Maore, Émanciper Mayotte, Oulanga Na Nyamba et l’Association Mahoraise pour la Médiation Numérique), mais également Hippocampe 976 pour son implication, ainsi que toutes les associations dont les dossiers n’ont pas pu être sélectionnés.
Nous félicitons également l’Union des Etudiants et Elèves Mahorais de La Réunion, lauréate dans ce département.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : https://www.fonjep.org/sites/default/files/public/fonjep_ckeditor/pdf/Solidarite-Int/COMMUNIQUE%20RESULTATS-ISI%202%20-2021.pdf