Retour à la page d'accueil
>Actualités >Appel à manifestation d’intérêt FONJEP

Appel à manifestation d’intérêt FONJEP

Article Actualités 23/02/2021

"Fonjep Jeunes"

Le gouvernement a mis en place, dès le mois de mars 2020, des mesures spécifiques afin de soutenir les acteurs impactés par la crise de la COVID-19.
Tout au long de l’année 2020, le secteur associatif a émargé à l’instar des autres acteurs aux mesures de soutien mises en place (chômage partiel, prêt garanti par l’Etat, Fonds de solidarité…) et a par ailleurs bénéficié de mesures adaptées à sa spécificité.
Le Plan de relance développé par le gouvernement dès le commencement de la crise sanitaire, et de fait économique et sociale, pour anticiper au mieux les besoins de la population française contient également des mesures génériques et spécifiques.
C’est dans ce cadre qu’est mise en place au niveau national l’initiative #1jeune1solution, à laquelle se rattache le dispositif « Postes FONJEP Jeunes », doté de 2000 unités de subventions d’un montant de 7 164 € (1000 postes en 2021, 1000 postes en 2022) et qui doit faire l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt régionalisé. Il répond à un double objectif : soutenir l’insertion des jeunes dans l’emploi et préserver l’action associative.
Avant de répondre à cet appel à manifestation d’intérêt (en intégralité ci-dessous), les associations doivent s’assurer que le dispositif « Postes FONJEP Jeunes » correspond bien à leurs besoins et aux besoins du jeune recruté en fonction des critères d’éligibilité présentés.

Liste des pièces-jointes