Retour à la page d'accueil
>Actualités >Webinaire de lancement des travaux sur l’ODD 17 en partenariat avec le Comité 21

Dans la m�me catégorie

Webinaire de lancement des travaux sur l’ODD 17 en partenariat avec le Comité 21

Article Actualités 3/12/2020

Le lundi 14 décembre à 13h30 (heure de Mayotte).

L’Agenda 2030 est le nouveau cadre politique mondial visant à construire la durabilité des modes de développement de nos pays, de nos territoires et de nos organisations.

Le 17ème objectif de développement durable (ODD) dédié aux « partenariats pour la réalisation des objectifs » est un objectif à part dans l’Agenda 2030. Il est à la fois un des plus politiques, mais peut-être aussi le plus transversal car il se concentre sur les moyens nécessaires pour atteindre les 16 autres ODD. Il insiste particulièrement sur la nécessité des « coopérationS au pluriel » pour répondre aux multiples crises que nous traversons.

C’est pourquoi le Comité 21 a décidé de lancer un travail de « décryptageS de l’ODD 17 », en partenariat avec six organisations dont la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE).

A ce titre, nous vous invitons à participer au webinaire public de lancement de ces travaux sur l’ODD17, qui permettra d’en présenter les ambitions et de recueillir vos attentes et besoins sur cette question. Il aura lieu lundi 14 décembre prochain, de 11h30 à 13h (13h30 à 15h à Mayotte), en présence de Christine Moro, Ambassadeur, déléguée pour l’AECT.

Vous menez des coopérations décentralisée et souhaitez mieux comprendre comment les relier aux ODD ? Votre collectivité cherche à développer ses partenariats internationaux pour renforcer son engagement sur les ODD ? Un éclairage sur l’ODD 17 vous serait utile ? Inscrivez-vous gratuitement à ce webinaire en cliquant ici !