Retour à la page d'accueil

Visite des "colos apprenantes"

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 16/10/2020

Des places sont encore disponibles !

Dans le cadre du dispositif national « colos apprenantes », dont l’objectif est de renforcer les apprentissages des jeunes suite à la période de confinement, le Préfet de Mayotte et le recteur ont visité, ce mercredi 14 octobre, deux séjours de vacances.

La directrice animation et vie sociale de "Mlezi Maoré", accompagnée de la présidente, a fait découvrir les différentes activités proposées sur le lieu d’accueil « Mtsangabeach » à
Sada. Puis, la directrice de l’association « Hip Hop Evolution » a présenté les différents séjours accueillis sur le site du « Paradis des makis », à Iloni.

A travers des activités physiques et sportives (danse, kayak, football), créatives et cognitives (construction de cerfs-volants, lecture, expression), les mineurs de quartiers prioritaires mobilisent leurs savoirs, dans un cadre ludique et collectif.

10 places sont encore disponibles pour participer au deuxième séjour proposé par Mlezi Maore, du 19 au 23 octobre, qui aura lieu sur le site de "Mtsangabeach, à Sada".
Pour inscrire vos enfants, veuillez contacter le : 0269607235, 0639665599 ou animation@mlezi-maore.com

Les séjours colos apprenantes seront reconduits également durant les vacances scolaires du 14 décembre 2020 au 10 janvier 2021 auprès de plusieurs organisations sur l’île dont Mlezi Maore et Hip Hop Evolution.

()