Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Accueils collectifs de mineurs >Appel à candidatures "Colos apprenantes"

Appel à candidatures "Colos apprenantes"

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 2/09/2020

Vacances d’octobre et décembre 2020

L’opération "vacances apprenantes", mise en œuvre par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu’a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d’activités spécifique et renouvelée. Dans la continuité des dernières vacances, le dispositif est prolongé pour les vacances d’octobre et de décembre.

C’est pourquoi, vous trouverez en pièces jointes :

- L’appel à candidature "Colos apprenantes" à destination des collectivités, EPCI et associations ;
- Le dossier de candidature ;
- La présentation du label "Colos apprenantes" à destination des organismes ACM ;
- Le cahier des charges relatif aux "Colos apprenantes" ;
- Un cerfa de demande de subvention.

Nous vous remercions de bien vouloir nous renvoyer vos dossiers de candidatures et déposer vos demandes de label avant le mercredi 16 septembre 2020 pour les vacances d’octobre et avant le 15 novembre pour les vacances du mois de décembre.

Les documents sont à l’identique que pour l’appel à projets du mois de juin. Seules les dates des ACM changent : vacances d’octobre et vacances de décembre.

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter le site du MENJ : https://www.education.gouv.fr/ete-2020-des-vacances-apprenantes-pour-un-million-d-enfants-303834

Contact DJSCS : chloe.duffy@jscs.gouv.fr ; acm976-covid19@jscs.gouv.fr

Liste des pièces-jointes