Retour à la page d'accueil
>APPELS A PROJETS >Le « Prix des Droits de l’Homme de la République française »

Le « Prix des Droits de l’Homme de la République française »

Article APPELS A PROJETS 6/07/2020

Au regard de la crise sanitaire mondiale encore en cours et de l’urgence climatique qui marque ce début de siècle, la CNCDH a retenu les thèmes suivants pour sa 33ème édition : droit à la santé et lutte contre les exclusions et défense de l’environnement et de la biodiversité. Chaque candidat.e doit présenter une action de terrain ou un projet à mener, en France ou à l’étranger, correspondant à l’un des deux thèmes.

Le « Prix des Droits de l’Homme de la République française – Liberté – Egalité – Fraternité », doté financièrement par le Premier ministre du Gouvernement français, est décerné par la Commission nationale consultative des Droits de l’homme (CNCDH).

Destiné à récompenser des actions de terrain et des projets, individuels ou collectifs, portant sur la protection et la promotion effectives des droits de l’Homme, ce prix est remis à Paris -ou le cas échéant dans le pays de résidence du lauréat - le 10 décembre de chaque année, à l’occasion de la journée des droits de l’Homme proclamée par les Nations Unies.

Pour en savoir plus sur l’édition 2020 : https://www.cncdh.fr/fr/edition-prix