Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Mobilité internationale >Résultats de l’Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI)

Résultats de l’Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI)

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 6/07/2020

Mayotte est à la première place des territoires ultramarins et dépasse même quelques grandes régions métropolitaines.

Pour continuer à soutenir cet été l’échange interculturel et l’engagement des jeunes dans des projets communs de solidarité internationale, tout en expérimentant de nouvelles manières d’agir, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), en partenariat avec le Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (FONJEP), a lancé le 1er juin une Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI), à travers un appel à initiatives doté de 399 975 € (300 000 € initialement).

Son objectif : soutenir des projets en France visant à favoriser l’engagement et la sensibilisation de davantage de jeunes à l’échange interculturel et à la solidarité internationale, en particulier au regard des conséquences de la COVID-19, afin de leur permettre cet été de devenir acteurs de projets communs de solidarité et d’explorer différemment le monde, en expérimentant de nouvelles formes d’échanges interculturels.

Avec 9 projets sélectionnés sur les 15 présentés, Mayotte est à la première place des territoires ultramarins et dépasse même certaines grandes régions métropolitaines. Le partenariat entre la DJSCS et les associations a particulièrement bien fonctionné. Découvrez les résultats sur le le site du FONJEP : https://www.fonjep.org/

Un grand merci aux deux instructeurs du comité régional : Émanciper Mayotte et Hippocampe 976.

Merci également aux associations lauréates pour la qualité de leur travail et leur implication.

Pour plus d’informations :
renaud.artoux@jscs.gouv.fr
0269618192