Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT >Stratégie de lutte contre la pauvreté >Ouverture de l’appel à manifestation d’intérêt 2020 pour la labellisation « Point conseil budget »

Ouverture de l’appel à manifestation d’intérêt 2020 pour la labellisation « Point conseil budget »

Article COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT 15/06/2020

Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté

Qu’est-ce qu’un Point conseil budget ?

Les Points conseil budget (PCB) sont des structures d’accueil inconditionnel destinées à accompagner toute personne rencontrant des difficultés budgétaires et ayant besoin d’un accompagnement. Les objectifs des PCB sont de prévenir le surendettement et de favoriser l’éducation budgétaire. Le gouvernement a annoncé la labellisation de 400 PCB d’ici 2022 avec pour chaque structure labellisée un financement de 15 000 € par an. 150 structures ont été labellisées dès 2019 et 250 seront labellisées en 2020.

L’appel à manifestation pour la labellisation de 250 PCB supplémentaires est ouvert sur l’ensemble du territoire national du 5 juin au 31 juillet 2020 à minuit (France hexagonale).

Les candidatures pour Mayotte doivent être transmises par courriel ou courrier à la direction de la jeunesse des sports et de la Cohésion sociale (DJSCS) de Mayotte, selon les modalités définies dans le cahier des charges.

Retrouvez tous les éléments nécessaires dans les pièces jointes.

Liste des pièces-jointes