Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Service civique >Actualités >Consultez le Guide des volontaires en Service Civique confinés et solidaires.

Consultez le Guide des volontaires en Service Civique confinés et solidaires.

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 14/04/2020

#AuServiceDeTous
#ConfinésEtSolidaires

Chère et cher volontaire en Service Civique,

J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé, vous et vos proches.

Pour vous accompagner dans cette période très particulière de votre vie, l’Agence du Service Civique et la communauté des organismes d’accueil du Service Civique ont conçu pour vous ce « Guide du volontaire en Service Civique confiné et solidaire ». Il contient des informations et des conseils destinés à vous accompagner dans l’application des gestes barrières et des consignes de sécurité sanitaires. De plus, vous y trouverez des pistes d’actions simples à mener près de chez vous qui vous permettront de rester engagé et disponible aux autres, dans l’esprit du Service Civique dont l’intérêt général et la solidarité constituent la raison d’être.

En donnant un peu de temps et d’énergie, nous contribuerons collectivement à surmonter cette crise sanitaire dont les conséquences sociales sont de grande ampleur. Dans le même temps, cette crise ouvre une porte sur un monde différent que nous pouvons façonner positivement, ensemble.

Nous joignons à cet envoi une FAQ qui rassemble les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous sont remontées par les volontaires ces derniers temps.

Nous espérons que tous ces éléments vous seront utiles.

N’hésitez pas à nous adresser vos témoignages sur la boite communication@service-civique.gouv.fr

Nous vous souhaitons le meilleur en ces temps compliqués et de belles opportunités pour la suite.

Béatrice Angrand

Présidente de l’Agence du Service Civique

Liste des pièces-jointes