DRJSCS Mayotte

DRJSCS Mayotte

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Vie associative >Actualités >Covid-19 : report des formations pour les bénévoles

Covid-19 : report des formations pour les bénévoles

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 24/03/2020

Notamment pour le FDVA 1

Le 14 mars 2020, le Premier ministre a décidé le passage du plan de lutte contre l’épidémie du Coronavirus en stade 3. Le 16 mars 2020, le Président de la République a appelé les français à rester à leur domicile sauf exceptions. Le cœur des mesures précisées par le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, vise à réduire au maximum tout rassemblement physique de personnes.

En conséquence, toutes les formations en présentiel de bénévoles prévues dans les semaines à venir sont suspendues, jusqu’à nouvel ordre. Elles peuvent être reportées.

Si ces formations ont été présentées dans le cadre d’une demande de subvention au titre du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), les nouvelles dates des formations seront précisées a posteriori dans le compte-rendu financier des subventions 2020 allouées, sans appeler de demande préalable de changement auprès de l’administration.
Par ailleurs, si l’association en a les moyens, les formations peuvent être organisées à distance en lieu et place du présentiel, sans effet sur la subvention accordée.

L’information va également être relayée sur le portail gouvernemental www.associations.gouv.fr