DRJSCS Mayotte

DRJSCS Mayotte

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT >Actualités >Avis d’appel à projet pour ouverture de places en Maison Relais et Résidence Accueil

Avis d’appel à projet pour ouverture de places en Maison Relais et Résidence Accueil

Article COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT 2/10/2019

Le parc de logement accompagné et de logement social est encore naissant sur le département de Mayotte. Les besoins sont cependant conséquents. Ils se traduisent par un nombre important de sorties du parc d’hébergement sans solution. L’absence de structures adaptées, qui permettraient notamment de prendre en charge dans la durée les personnes très désocialisées ou souffrant de problématiques psychologiques et psychiques, est un élément fréquemment mis en avant par le service intégré d’accueil et d’orientation (SIAO) de Mayotte.

La direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DJSCS) de Mayotte a donc souhaité s’inscrire dans l’appel à projets lancé conjointement par la ministre du logement et de l’habitat durable et la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion en 2017, pour la relance des maisons relais et des résidences accueil sur la période 2017 – 2021. L’objectif retenu pour Mayotte est la création, à minima, de 67 places à horizon 2021. A ce jour, deux projets ont déjà pu faire l’objet d’autorisations d’ouverture pour un total de 42 places.

Le présent appel à projet porte sur la création de nouvelles places en maisons-relais et résidences accueil sur la période 2019 – 2021, en réhabilitation et/ou en création de structure. Les réponses sont attendues pour le 31 octobre 2019 à minuit, délai de rigueur.

Pour en savoir plus, consultez l’avis d’appel à candidatures complet et le cahier des charges en pièces jointes.

Liste des pièces-jointes