DRJSCS Mayotte

DRJSCS Mayotte

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Un système de transport à la demande (T.A.D) pour les étudiants du CUFR à la rentrée 2019/2020

Un système de transport à la demande (T.A.D) pour les étudiants du CUFR à la rentrée 2019/2020

Article Actualités 29/05/2019

Les futurs usagers de ce service ont jusqu’au 28 juin 2019 pour répondre à un sondage qui a pour but d’identifier leurs besoins et leurs attentes

À la rentrée universitaire 2019/2020, le CUFR de Mayotte avec le concours de la préfecture de Mayotte et des collectivités partenaires dont le Conseil départemental va proposer à ses étudiants de 2ème et 3ème années de licence un système de transport à la demande (T.A.D) à partir de 18h30.

Le T.A.D est un service de transport public qui ne fonctionne que lorsqu’une réservation a été enregistrée. Le transport à la demande est une solution pertinente pour les territoires périurbains et ruraux, où la demande de transport est souvent diffuse et où les lignes régulières "classiques" sont peu efficaces.

La plupart du temps, les destinations et les heures proposées sont fixées à l’avance et les itinéraires dépendent des réservations.
Pour le cas des étudiants du CUFR, ils seront pris en charge de leur établissement à l’arrêt de bus de leur domicile.

Ci-dessous le lien du sondage : https://forms.gle/WjoqCGWMLo5k5jKF7

Les futurs usagers de ce service ont jusqu’au 28 juin 2019 pour répondre à ce sondage qui a pour but d’identifier leurs besoins et leurs attentes.