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Comité de pilotage du Schéma Départemental des Services aux Familles

Article Actualités 22/02/2019

Le premier Schéma Départemental des Services aux Familles de Mayotte (SDSF) a été signé le 28 juillet 2016, par l’Etat, la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte (CSSM), le Conseil départemental, chef de file de l’action sociale et de la protection de l’enfance, l’Association des Maires de Mayotte (AMM) et l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF), pour la période 2016-2019.

Dans un contexte de crise du modèle familial et de la parentalité à Mayotte, le SDSF a pour objectif d’impulser une dynamique partenariale territoriale afin de développer une politique ambitieuse de développement des services aux familles. Il vise à améliorer la coordination entre les différents acteurs impliqués dans la politique de la petite enfance, de la jeunesse, l’accompagnement à la parentalité et de l’accès aux droits. Le SDSF vise également à accompagner les évolutions de la société mahoraise en permettant aux familles de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale.

Après 3 années d’exercice, un comité de pilotage s’est réuni ce jeudi 21 février 2019 en préfecture avec l’ensemble des partenaires mobilisés et avec la présence notable de M. Vincent MAZAURIC, directeur général de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF). Ce comité de pilotage a effectué un bilan général du SDSF (2016-2019) et a fixé les modalités d’élaboration du nouveau SDSF pour la période 2020-2022.

L’ensemble des services de l’État, notamment la DJSCS, aux côtés du Département et de la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte, coordonnatrice du SDSF, restent mobilisés auprès des différents partenaires pour soutenir et accompagner les familles de Mayotte.

Nos remerciements à l’équipe du pôle Cohésion Sociale pour son engagement.

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