DRJSCS Mayotte

DRJSCS Mayotte

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Ouverture de l’appel à candidatures du réseau des Clubs français pour l’UNESCO

Ouverture de l’appel à candidatures du réseau des Clubs français pour l’UNESCO

Article Actualités 12/02/2019

La date de dépôt est fixée au 1er mars 2019

La troisième édition de l’appel à candidatures pour l’accréditation de « club pour l’UNESCO » a été lancée par le Commission nationale française pour l’UNESCO (CNFU). Il est disponible à l’adresse suivante : https://unesco.delegfrance.org/Ouverture-de-l-appel-a-candidature-du-reseau-des-Clubs-francais-pour-l-UNESCO

Les Clubs français ont un statut associatif (loi de 1901). Ils se distinguent par la nature et l’objet de leurs activités et sont tous en lien étroit avec la société civile dans sa diversité. Ces associations sont engagées au service des valeurs universelles de l’UNESCO, dans les domaines de l’éducation, de la culture, du patrimoine, de la solidarité et des échanges internationaux.

Chaque Club peut réaliser des projets en commun grâce à des partenariats en France et avec des Clubs d’autres pays, organiser des visites, des excursions, des voyages d’études, des échanges, monter des conférences et des débats, participer aux colloques, Journées, Semaines, Années, Décennies internationales proclamées par l’ONU et l’UNESCO (culture de la paix, éducation pour tous, développement durable...).