DRJSCS Mayotte

DRJSCS Mayotte

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Appel à projets Plan Logement d’Abord – CADEMA

Appel à projets Plan Logement d’Abord – CADEMA

Article Actualités 4/01/2019

La date de clôture est fixée au vendredi 25 janvier 2019

Le Plan Logement d’Abord vise à orienter plus rapidement les personnes sans-domicile vers un logement durable grâce à un accompagnement adapté, modulable et pluridisciplinaire. Le projet de ce plan s’articule autour de cinq grandes priorités : la production et la mobilisation de logements abordables, l’accélération de l’accès au logement, l’accompagnement des personnes, la prévention des ruptures et la mobilisation des acteurs et des territoires.
C’est pour répondre à ce dernier enjeu que le gouvernement a annoncé sa volonté de soutenir plusieurs territoires de mise en œuvre accélérée du Plan Logement d’Abord, par un appel à manifestation d’intérêt. La CADEMA a répondu à cet avis et fait partie des 24 territoires retenus.

Dans ce cadre, un appel à projet a été lancé par la CADEMA pour la mobilisation de biens et l’accompagnement à la finalisation de la construction de logements sur les sites du territoire intercommunal. Il comporte trois volets : mise à jour de données sociales, expérimentation afin de produire 50 logements abordables pour les publics vulnérables et accompagnement de propriétaires à la régularisation foncière et à la mise aux normes de l’habitat.

Les opérateurs pourront répondre sur un ou plusieurs volets. La date de clôture est fixée au vendredi 25 janvier 2019 09H00 (heure Paris). Les modalités pratiques et les détails de l’AAP sont indiqués sur le site de la consultation publiée par la CADEMA : cliquez ici

Les demandes de renseignements devront obligatoirement être transmises par courriel aux adresses suivantes :

zaida.abdallah-boina@cadema.yt

faizouna.nadhoiri@cadema.yt

Liste des pièces-jointes