DRJSCS Mayotte

DRJSCS Mayotte

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Vie associative >Dispositif Local d’Accompagnement (DLA)

Dispositif Local d’Accompagnement (DLA)

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 4/06/2018

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) est un outil de développement local (social et économique) qui a pour fonction d’accompagner principalement les structures développant des activités et services d’utilité sociale créateurs d’emploi. Il est destiné à accompagner les associations employeurs, coopératives, SIAE et l’entreprenariat sociale, pour pérenniser et consolider leurs emplois, développer leur structure, s’adapter à leur environnement.

Le DLA, permet à une structure d’utilité sociale, de taille départementale ou régionale, de bénéficier d’un diagnostic partagé de sa situation. Si la structure accepte les préconisations qui découlent de ce diagnostic, le chargé de mission DLA élabore et met en place avec elle un plan d’accompagnement. Celui-ci comprend une ou plusieurs actions d’appui qui prennent la forme d’ingénieries individuelles ou collectives, financées par le DLA et réalisées par des prestataires.
Par la suite le chargé de mission DLA assure un suivi du plan d’accompagnement et mesure son impact sur le développement des activités et des emplois.
Si le dispositif vous intéresse, contactez :

SOUNDI Mohamed, Conseiller-Formateur référent du Dispositif Local d’Accompagnement
T. 0639 69 96 60 ou 0269 61 13 82
Mail : contact.dla@BGEMAYOTTE976.onmicrosoft.com
Immeuble Mahafa 2, Rue de l’Archipel - 97600 Kawéni

Ouverture du lundi au jeudi de 7h30 à 16h30 et le vendredi à 15h30.

Liste des pièces-jointes