DRJSCS Mayotte

DRJSCS Mayotte

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >"C’est mon patrimoine 2018 !" à Mayotte

"C’est mon patrimoine 2018 !" à Mayotte

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 24/01/2018

« C’est mon patrimoine ! » est une opération d’éducation artistique et culturelle qui permet aux jeunes d’expérimenter des pratiques artistiques, artisanales ou liées aux métiers d’art, dans des lieux patrimoniaux, pendant les vacances scolaires. En 2017, cette opération a concerné près de 40 000 jeunes, dans toute la France.
En 2017, une centaine de jeunes mahorais a découvert l’histoire et l’architecture du Rocher de Dzaoudzi, grâce à une collaboration entre le Musée de Mayotte, les CEMEA, la commune de Dzaoudzi-Labattoir et l’artiste numérique Christine COULANGE.
L’opération « C’est mon patrimoine ! » a été lancée en 2005 par le ministère de la Culture (« Les Portes du temps »). Elle est organisée en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et mise en œuvre dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées.
Le dispositif est piloté, au niveau national, par la direction générale des patrimoines (DGP) du ministère de la Culture, et le commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).
Au niveau départemental, il est piloté par la Direction des affaires culturelles de Mayotte (DAC) et la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), en collaboration avec le service de la politique de la ville de la préfecture.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 2 mars 2018 aux deux adresses suivantes :
Direction des affaires culturelles (DAC) : nawal.msaidie@culture.gouv.fr
Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) : marie-claire.lombard-donnet@drjscs.gouv.fr

Liste des pièces-jointes